Het onderhoud van een elektrische fiets
Vous pouvez effectuer vous-même une grande partie de l'entretien de votre vélo électrique. En accordant régulièrement une attention particulière à votre vélo électrique, vous pourrez en profiter plus longtemps. Difficile ? Certainement pas ! Il existe de nombreuses petites choses que vous pouvez faire vous-même sur votre vélo.
Voici comment entretenir vous-même votre vélo électrique :
1. Vérifiez la pression des pneus de votre vélo électrique
Des pneus trop mous rendent la pratique du vélo plus difficile et s'usent plus rapidement. De nombreux vélos électriques Sparta sont équipés d'un manomètre sur la valve qui indique si la pression des pneus est correcte. Il n'y a pas de manomètre ? Dans ce cas, la pression correcte du pneu est imprimée sur le côté du pneu. De cette façon, vous avez toujours la bonne pression de pneu.
2. Nettoyez régulièrement votre vélo électrique
En enlevant rapidement le sable, la boue ou, en hiver, la neige et la glace, vous évitez d'endommager les composants. Manipulez votre vélo avec délicatesse, évitez les jets à haute pression et veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau sur les pièces.
3. Entretien de la chaîne ou de la courroie
Si votre chaîne est ouverte, vous pouvez l'atteindre facilement. Veillez à nettoyer et à lubrifier régulièrement la chaîne de votre pedelec. Un bon entretien se fait à l'aide d'un produit anticorrosion.
Si vous avez une courroie, veillez à rincer régulièrement le sable et les autres saletés avec de l'eau. N'utilisez jamais de savon et ne vaporisez pas la courroie avec de la graisse (de chaîne). N'utilisez qu'un spray d'entretien adapté aux transmissions par courroie et ne l'utilisez que lorsque la courroie est complètement sèche.
Entretien de la batterie de votre vélo électrique
La batterie de votre vélo électrique est bien sûr très importante, car sans batterie, vous ne pourrez pas bénéficier de l'assistance que vous offre le vélo électrique. En entretenant correctement la batterie de votre vélo électrique, celle-ci aura une durée de vie plus longue. Vous pourrez ainsi profiter de votre vélo électrique encore plus longtemps !
Il est donc très important que vous manipuliez correctement votre batterie. Nous vous expliquons volontiers comment faire !
Vous préférez faire entretenir votre vélo électrique par un revendeur Sparta ?
Bien sûr, vous ne pouvez pas faire tout l'entretien vous-même. Heureusement, il y a toujours un magasin Sparta près de chez vous. C'est là qu'il faut aller pour faire réviser votre vélo. Remarque : confiez toujours l'entretien de votre vélo électrique Sparta à un revendeur Sparta agréé. Il dispose des connaissances et du matériel nécessaires pour prendre soin de votre vélo électrique.
Il est conseillé de faire réviser votre vélo électrique chez le revendeur Sparta au moins une fois par an. Il veillera à ce que les points essentiels soient correctement inspectés et pourra souvent résoudre immédiatement les problèmes éventuels.